Retour

Synthèse de vos réponses à un questionnaire proposé par votre maîtresse de module


1. Impressions du camp
Vous êtes 18 à l'avoir trouvé très bien ou super, 26 bien, et 2, moyen. Et personne ne l'a trouvé nul ! Parmi les remarques que j'ai retenues, à part le fait que c'était fatigant, c'est que les monos semblent vous avoir plu, et même les profs... au moins à quelques-uns. Inoubliable pour beaucoup, qui regrettent que ce soit le dernier dans le cadre du module. Et quelques remerciements qui vont au coeur.
2. La station et la neige vous ont séduits : super pour 19, bien pour 24, et moyen pour 2 élèves. Et que, oui, la neige est blanche.
3. La nourriture  a très bien convenu à 16 d'entre vous, et bien encore à 21. Un peu plus difficiles, 8 élèves l'ont trouvé moyenne (et ont donc mangé !!) et 1 ne l'a pas appréciée du tout (peut-être devrait-il faire cuisinier ?). Score plus qu'honorable pour notre équipe de cuisine, quand on sait la difficulté à contenter tout le monde. A preuve ceux qui ont plébiscité la fondue, opposés à ceux, rares mais... qui ne l'ont pas appréciée. Et bien sûr, les épinards... divisent. Félicitations donc à Gilbert et Monique, le duo au piano, sachant encore que celui des Flans est bien désaccordé...
4. Vous marquez beaucoup plus de divergences dans l'appréciation des soirées, puisque 4 les estiment nulles, 14 moyennes seulement, 17 quand même les ont trouvé bien, et 7 très bien. Vous avez exprimé une nette différence entre celles organisées par vos accompagnants : plus d'une trentaine d'entre vous s'est dit enchanté de la soirée casino, ou des 2 dernières (dont le jeu de piste et vos productions), voire de la précédente encore, qui a permis à certains de s'exercer au travestissement. Différence d'avec les autres, les premières, dont vous étiez responsables. Manque d'ambiance, avez-vous parfois noté. Oui, mais l'ambiance relève de chacun, pas seulement des autres (!) et je félicite ici les courageux qui se sont exposés et mouillés.

En conclusion, la semaine vous a plu. A moi aussi : malgré un début un peu difficile, vous sembliez avoir compris les règles. Donnant-donnant. Et ça a presque fini en beauté, mais... passons !

De votre part donc, et de la mienne, un grand merci :

Aux collègues :
François Babey
Christophe Godinat
et 
Magali Rohner

Aux moniteurs :
Grégory Chappuis

Bastian Fahrni

Sébastien Gyger

Lino Hänni

Joël Wahli

- Serge Hager, avril 2010
Haut de page

Retour