Le monopole du Football dans l'esprit des jeunes sportifs

Le Football... Un sport magnifique, actuellement le sport le plus commercial au monde. Il est aussi le sport universel, autrement dit celui qui a le plus de succès... En y réfléchissant, pourquoi le football ? Qu'a-t-il de plus que les autres ? Il n'a pas vraiment quelque chose de particulier, quelque chose qui le mais au-dessus du lot. Mais je pense que c'est aussi dû à sa facile accessibilité pour tous les types de personnes. Mais il y a des sports comme le golf, où il faut débourser des sommes astronomiques pour pouvoir jouer... Mais le football, il ne faut pas beaucoup de matériel, à part peut-être les chaussures, les protections et le plus important : la balle. C'est d'ailleurs, la seule chose dont on ait réellement besoin pour jouer, depuis tout petit, on est attiré par les balles. Il n'y a pas vraiment un art spirituel comme dans les arts martiaux qui sont en eux-mêmes un état d'esprit, alors que le football n'a que le goût de la compétition et le prestige qui en découle.

Cependant, il ne faut pas oublier la beauté de ce sport. On aime tous y jouer, entre copains, pour passer un bon moment de convivialité. C'est un sport que tout le monde aime, on y apprend à maîtriser un ballon, l'esprit d'équipe. Et c'est un sport, le pratiquer régulièrement entretient une bonne condition physique et une bonne santé. Ce sport, pratiqué en club et en compétition, fait beaucoup voyager. C'est un rêve pour beaucoup d'enfants. Qui fantasment devant leur idole à la télévision et qui rêvent d'être connus à travers le monde entier. Hé oui, certaines personnes vivent pour le football. La preuve : l'hystérie collective pendant les matchs importants, certains supporters vont même jusqu'à se battre ou commettre des actes de vandalisme, à un tel point qu'il faille des policiers anti-émeute pour rétablir l'ordre. Mais quelque chose qui est propre au football, c'est l'esprit de stimulation et l'émotion, quand il y a un but marqué. Mais il faut être chauvin aussi pour ressentir ce genre de sensation.

Nous arrivons au terme de mon exposé qui se finit sur cette note, à laquelle je vous laisserai répondre. Pourquoi le préfère-t-on aux autres, qu'est-ce qui le rend si populaire ? Ne me posez pas la question. C'est vrai que les joueur sont aussi parmi les mieux payés au monde. Mais chacun a son avis !!!