L'anorexie
L'anorexie est, comme vous le savez certainement tous, une maladie très grave, dont on ne guérit pas en peu de temps. Ceux qui sont pris dans le piège, toujours pour des raisons différentes, n'ont pas l'air malades au début. Physiquement, ils sont comme tous les autres gens de leur âge, mais mentalement, ce sont deux mondes différents. Les gens "normaux", pensant que la bonne alimentation est saine, toujours satisfaits de soi, de leurs corps, ne se rendent même pas compte de ce qui se passe dans la tête des victimes. La plupart des personnes n'essayent même pas de comprendre. Il y a beaucoup de choses qui ne se pensent pas de la même façon. Un exemple : l'obésité. Les personnes saines prétendent que l'anorexie (ou la boulimie) est plus grave que l'obésité. Tandis que les anorexiques disent que l'obésité est plus grave, parce qu'il y a le même nombre qui en meurt (ce qui n'est pas vrai à mon avis).
Moi, personellement, je trouve que les deux cas sont de la même sorte, sauf que c'est l'inverse : les anorexiques se privent d'aliments, ils veulent toujours plus maigrir. Et les obèses qui mangent, parfois même trop, et qui n'ont strictement "rien à foutre" de leur corps. Mais, ce n'est pas toujours leur faute. Je connais des gens qui sont énormes, mais ils mangent normalement, très souvent peu. Ou bien des personnes très très minces, dont on pourrait croire qu'elles ont des troubles alimentaires, mais qui mangent normalement. Dès fois, c'est le corps qui fait ces changements, pas leur mentalité.
Ce n'est pas une façon de vivre. C'est une maladie très dure pour les anorexiques, comme pour leur famille. Avant de les juger (qu'elles le font exprès, qu'elles veulent maigrir), on aurait meilleur temps de voir ce qu'elles en pensent, ce qui se passe dans leur tête. Les personnes gravement atteintes refusent carrément de se soigner, et aussi d'en parler. Je trouve ça sincèrement dommage, car ces gens ne se rendent pas compte de leur état, à quel point ils se détruisent.
Ce thème n'est pas assez