Bas de Page

Activités du module 74 en 2002

P'tit Dèje

Expo Sugnaux

Education routière

Excursions du 27 juin

Le CyberDéfi

Cosp

... et du 31 mai 2002

Roman-photos

Salon professionnel

Camp à La Tène

Petit déjeuner - (le p'tit dèje)

Après une petite marche jusqu'au château, nous avons été accueillis par une prof de "popote". Elle nous a conduits dans la salle et nous a expliqué comment bien manger. Elle nous a montré et expliqué la pyramide alimentaire. Ensuite, nous nous sommes déplacés dans la cuisine et là il y avait un grand buffet pour le déjeuner. Il y avait les 4 couleurs de la pyramide : bleu, vert, jaune et brun. IL y avait du lait, de la confiture, du pain, des céréales, des fruits, des noix, du fromage, etc. etc. Nous avons pu nous servir de tout. C'était un super déjeuner

Julien.l

Haut de page
Bas de Page


Le Cosp
- (Centre d'orientation scolaire et professionnel)

Nous avons visité le centre pour en avoir un premier aperçu. Ces visites organisées pour les jeunes par le centre professionnel nous ont été bien utiles. Elles nous ont aidés à voir un peu plus clair dans les possibilités existantes, pour choisir un métier qui nous convienne en sortant de l'école secondaire, ou pour des écoles comme le Lycée, l'Ecole de Culture Générale… etc.
La conseillère a, durant ces séances, répondu à nos diverses questions. On a pu à cette occasion emprunter un ou plusieurs dossiers sur le ou les métiers qui nous intéressaient. On en a bien profité !

Gülsen


- Haut de page

 

 

Expo André Sugnaux

site de Sugnaux

Haut de page
Bas de Page



EDUCATION ROUTIERE

Un lundi matin, les 52 élèves de monsieur Hager sont partis pour se faire renseigner par des policiers bien informés. Les élèves étaient séparés en trois groupes. Ils ont testé diverses machines dont une voiture qui tournait sur elle même. Mais il y avait encore deux autres attractions : la première était un simulateur d'accident et l'autre un freinage d'urgence. Ça a été très intéressant, étonnant.

Florian

- Haut de page


Visite au Salon professionnel

 

Haut de page
Bas de Page


Le CyberDéfi

 

Mardi 19 novembre 2002, il est 9.10 Heures.
Nous avons rendez-vous dans une salle, pour ce concours en ligne organisé par Educ Jura.
Les profs qui nous surveillent nous aident à répartir toutes les tâches pour que l' on réussisse super bien : des élèves chercheront sur Internet, d'autres dans des livres de géo, d'histoire, ... et les plus futés chercheront dans leur tête...
10 H 00 : Les questions arrivent enfin et c'est parti pour 2 heures de travail...

Mercredi, 20 novembre, c'est le classement enfin... : Classe 841 : 6e ! Classe 843 : 22e et Classe 842 : 37e

Tanja

Haut de page
Bas de Page

 

Excursion du 27 juin 2002

Pour commencer la, journée, on est parti du Collège pour monter au Mexique où on a pique-niqué. Tout de suite après, notre maître nous a donné une enveloppe qui contenait le nom de la personne dont nous serions "l'ange gardien". On était censé l'ouvrir une fois à la maison, mais comme il fallait s'y attendre, presque tout le monde l'a ouverte à peine on l'avait reçue. Pour continuer la promenade, on est monté au Vorbourg pour ensuite redescendre sur Soyhières. De Soyhière, on a longé la Birse pour revenir à Delémont où nous sommes arrivés en fin de journée.

Haut de page
Bas de Page


Excursion du 31 mai 2002

 

C'était un jeudi, nous nous sommes retrouvés à la place de l'étang, tout le module 84, prêts à faire une longue marche. Nous avons marché, marché et encore marché dans les bois et dans la forêt. Nous avons trouvé des grenouilles par terre, mais seuls les courageux les ont touchées. Nous avons continué à marcher, nous sommes arrivés chez monsieur Hager, notre prof de module. Nous avons pique-niqué, on a fait les fous en se mouillant.
Nous avons repris la route, et nous sommes arrivés à Bassecourt pour voir le spectacle. Après le spectacle, nous avons marché dans la ville jusqu'à la gare et nous sommes rentrés à Delémont.

Sevada

Haut de page
Bas de Page


Roman Photo

 

C'est après avoir lu l'histoire de Jordan que M. Hager nous proposa d'en faire un roman photo. On procéda ainsi : il a fallu, tout d'abord, diviser le texte en plusieurs paragraphes pour en faire des dialogues et des dessins au brouillon, quelques croquis pour pouvoir nous repérer par rapport à ce que nous devions photographier. Ensuite, nous avons travaillé les photos sur l'ordinateur, avant de mettre le texte en bulle. C'était super.

Loïs

notre roman-photos, 540 K

- Haut de page


Voir aussi : Camp de 7e à La Tène